Les Arts en Fête 2013

Rendez-vous le dimanche 14 avril 2013, de 10h à 18h pour la 7 ième édition de Les Arts en Fête.

La salle omnisports se tranforme pour la journée en un grand espace d’exposition, où depuis la première édition, une quarantaine d’artistes se retrouvent chaque année à Saint Agathon. Une occasion rare sur le pays de Guingamp de venir rencontrer autant de créateurs sur un même lieu et d’échanger avec eux sur leur pratique artistique. Le 14 avril, les peintres, pastellistes, sculpteurs, aquarellistes, plasticiens, artisans d’art… présents sur leur stand proposent à un large public de découvrir leur démarche plastique, leurs techniques, leurs inspirations, leurs petits grains de folie…

Tout au long de la journée, Bertrand Keravis, de stylemakerz, réalisera en direct sous le regard des spectateurs un mur de graff (à l’extérieur de la salle) avec la participation possible des visiteurs volontaires; préparez vous à en prendre plein les yeux !

photo bertrand keravis

Mister BRINKS est né le 20 Août 1979, originaire de St Brieuc en Côtes d’Armor dans le 22. diplômé de l’institut des arts graphiques de Rennes, il évolue dans l’univers du graffiti depuis 1996.

Né de l’école du Graffiti vandale, aujourd’hui le grapheur trace son chemin dans la légalité. Membre de la Team Parisienne les « Collectifs TSF Crew », ses expériences de la vie, le poussent à marquer de sa Spray des pays comme la Nouvelle Calédonie, 1 année en 2002, ou il restera comme le pionnier du graffiti européen à Nouméa, mais aussi sur l’île de la Réunion en 2003 et l’île Maurice en 2004. 

Sa curiosité et son envie de nouveaux territoires l’amènent à investir et à développer son style et sa culture jusqu’à Londres en 2006 / 2008 / 2009 / 2010, les Etats Unis en 2007 & 2009 et la Thaïlande en 2011. Passionné par la photographie artistique, l’artiste en produit un fanzine mélangeant photographies et culture Street USA et road tripe au travers des Etats Unis : 
« Raod Tripe, made in USA ». 

Sa liberté dans la peinture rend sa production constante, l’artiste propose des décorations « nouveau style » influencées par l’ART DECO actuel, le graphisme, la peinture Bio appliquée aux pinceaux et le graffiti, le tout guidé par le pochoir. Ce qui lui permet de s’épanouir et de déployer son expression graphique en décoration d’intérieur, en occupant l’espace et en jouant avec le volumes des pièces. 

2008, est l’année de la création de la société Style Makerz (Créateur de Style), en proposant ses couleurs explosives, contrastées, dynamiques, sur de la peinture murale personnalisée, à thèmes, Brinks (décorateur graphique) devient le précurseur dans le style en décoration d’intérieur : Le MakerZ Style. 

Société StyleMakerz : http://www.stylemakerz.fr/     collectif d’artistes TSFCREW : http://www.tsfcrew.com/

Cette année encore, chaque exposant a la possibilité de participer au concours « coup de coeur des visiteurs » et de remporter les lots de grandes qualités offerts par notre partenaire Cooleurs (ZC Langueux).

Pour toutes informations complémentaires, voir la rubrique contacts du blog.

Ci-dessous les documents de communication de Les Arts en Fête 2013, avec les renseignements pour les artistes exposants.

Location de l’espace d’exposition nu : 5€ le mètre linéaire (environ 1m50 de profondeur), chaque exposant prévoit l’aménagement de son stand en apportant tables, panneaux d’exposition, système d’accrochage, etc.

affiche        règlement

bulletin inscription

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s